L'énergie la moins chère sera toujours
celle que l'on ne consomme pas.

Transformez votre habitation en

Bâtiment Basse Consommation

L'UNION DES COMPÉTENCES:

Un dimensionnement précis
pour une efficacité et une rentabilité maximale

Vous donner les moyens de choisir !

L’œil d’un expert pour faire le point sur la performance énergétique !

Pour permettre à la France d’atteindre l’objectif fixé lors du Grenelle de l’environnement de 23% de la consommation d’énergie issus de sources renouvelables et de réduction de 38% des consommations d’énergie dans le secteur du bâtiment, les énergies renouvelables doivent être développées dans le bâtiment et 500 000 logements au minimum doivent bénéficier d’une rénovation énergétique d’ici 2020, selon le plan de rénovation énergétique de l’habitat voté fin 2013, nous réaliserons une étude complète et personnalisée de votre projet d’amélioration énergétique.

A partir d’une étude précise de votre logement, de l’analyse de votre facture énergétique et de l’utilisation du logiciel dédié DCE, votre expert en efficacité énergétique vous donnera les recommandations visant à améliorer la performance énergétique et thermique de votre bâtiment.

Conscients de la diversité des solutions du marché actuel et de la difficulté à comprendre ce qui les différencie les unes des autres, nous vous proposons une expertise au cours de laquelle nous définirons ensemble vos préoccupations, vos besoins et vos objectifs afin d’établir un projet sur mesure.

Votre expert en efficacité énergétique vous expliquera les avantages et les inconvénients des différentes technologies préconisées (Chaudière à cogénération, pompe à chaleur aérothermique, chauffe-eau thermodynamique, système aérovoltaïque, isolation, relamping LED …) afin d’optimiser au mieux votre consommation et de réduire significativement votre facture énergétique.

Votre expert en efficacité énergétique étudiera ensuite la faisabilité technique liée à votre habitation, il vous préconisera les énergies les plus adaptées à votre projet, le dimensionnement des installations et leur implantation compte tenu de votre habitation, de son environnement et de la réglementation en vigueur.

Il vous informera aussi sur les différentes aides et subventions auxquelles vous pourrez prétendre, sur les différents modes de financement possibles et sur le protocole mis en place afin de vous aider à réaliser votre projet.

Un dimensionnement précis pour une rentabilité maximale

Il réalisera une simulation économique de votre projet.

Il vous aidera à constituer vos dossiers administratifs et vos demandes de subventions.

Votre expert en efficacité énergétique vous accompagnera jusqu’à l’obtention de toutes les autorisations et la réalisation complète de votre projet d’optimisation énergétique.

Vous donner les moyens de choisir !

Nous le savons tous, le choix de notre énergie est primordial. Il impacte directement les dépenses liées au chauffage, à la production d’eau chaude sanitaire et au rafraîchissement de notre lieu de vie.

La mise en place de nouveaux équipements représente un coût certain mais qui sera largement amortie dans le temps. Il est capital de prendre en considération l’ensemble de des paramètres (coût de l’équipement, la durée de vie, l’entretien, le rendement, le confort, et bien sûr le prix de l’énergie) afin de faire le choix le plus judicieux.

Économie d'énergie
45%
+ Production photovoltaïque
70%
= indépendance énergétique
90%

en route vers l'indépendance énergétique

L'autonomie énergétique

Toute démarche de responsabilité en matière énergétique passe, d’abord, par des économies d’énergie. Il faut réduire les besoins en énergie pour envisager de répondre à ceux-ci avec des moyens de production d’énergie renouvelables.

Comment y parvenir ?

  • Utiliser des équipement ménagers moins voraces en électricité.
  • Améliorer l’isolation de l’habitat, pour rendre l’habitat moins gourmand en énergie.
  • Optimiser les sources d’énergie, et notamment les énergies renouvelables. C’est le cas de l’aérovoltaïque qui récupère la chaleur sous les panneaux photovoltaïques. Chaleur qui est habituellement perdue.
  • Réduire ses dépenses pour la production d’eau chaude sanitaire en s’équipant d’un chauffe eau thermodynamique.
  • Produire les besoins électriques restant avec des panneaux photovoltaïques.
  • Stocker l’excédent de production pour pouvoir l’utiliser quand les panneaux ne produisent plus ou pas assez.
  • Optimiser la consommation en l’adaptant, dans la mesure du possible, à la période de production du système photovoltaïque.

Contactez-nous

Pour toutes demandes d’études ou de renseignements complémentaires par un conseiller professionnel indépendant, remplissez le formulaire ci-après. Votre conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Si vous avez déjà rendez-vous avec l’un de nos conseiller et que vous avez un empêchement de dernière minute, n’hésitez pas à contacter le service planning ou utiliser le formulaire ci-après afin de convenir d’une nouvelle date de passage.

Le service planning est joignable
7/7 jours par mail.

Remplissez-moi